Ciney | Brieuc Simon et Hanane Risayindi (iYokuna)Semer, grandir et s'épanouir
À l'heure où les esprits sont tant mis à rude épreuve qu'ils en deviennent peu fertiles, Brieuc Simon et Hanane Risayindi proposent calme, repos et silence par la méditation. Ils étendent leur offre avec iYokuna.
"Ce nom vient du terme japonais “hiyokuna” qui se traduit par “fertile” en français, explique Brieuc Simon. Nous avons choisi de baptiser ainsi notre concept car nous souhaitons offrir à tout un chacun un cadre favorisant une vie professionnelle et/ou privée plus épanouissante. Rien n'est plus important que de se donner les moyens d'être heureux. C'est pour cette raison que nous portons un si grand intérêt à la méditation et que nous le partageons. La méditation, c'est un espace pour s'auto-observer, pour faire la paix et trouver la tranquillité, pour prendre du recul sur la manière dont on fonctionne et ouvrir d'autres possibles sur les problématiques que l'on rencontre. En entreprise aussi, la méditation est un merveilleux outil : elle favorise la création d'une nouvelle culture d'entreprise dans le partage, l'échange et le respect. Elle permet la prévention et la diminution du taux d'absentéisme et du burnout, par exemple."
"Notre offre en méditation pour les entreprises comprend cinq modèles d'intervention, précise Brieuc : ateliers d'initiation, séance de méditation accompagnée sur le temps de midi, préparation de réunion et aide à la prise de décision stratégique, la formule abonnement et le stage de dix semaines. Tout est adaptable et flexible en fonction des besoins de l'entreprise, bien entendu. Notre nouveau site expose plus en détail notre concept et nos services. Il va mieux nous faire connaître et sensibiliser les chefs d'entreprise et entrepreneurs quant à l'intérêt de faire entrer la méditation dans leur quotidien."