Olivier Paasch
Ministre-Président de la Communauté germanophone
"La taille de la Communauté germanophone est un avantage"
Lire la suite"La taille de la Communauté germanophone est un avantage"
Lire la suiteOn ne fait pas assez attention à cette lame de fond démographique qui perturbe tout. Fondamentalement, le problème n’est pas le fait de vieillir mais surtout de faire réussir l’enjeu de la relève démographique.
Lire la suiteIl faut oser dépasser un certain nombre de clivages habituels et chercher de nouveaux équilibres comme en augmentant la fiscalité sur le capital tout en la diminuant sur le travail et ainsi obtenir une répartition plus équilibrée.
Lire la suite"Si je suis dans mon job actuel, c'est surtout à 85 % de la chance. La chance d'être né en Belgique, d'avoir eu des parents qui avaient du temps pour moi, d’avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment… Je pense qu'on doit faire en sorte de redistribuer cette chance."
Lire la suiteNotre présent, c'est d'avoir une position dans le débat public sur la Wallonie mais aussi d'offrir de l'appui aux projets des entités publiques, par des outils tels que l'analyse préalable d'impact ou l'évaluation des politiques publiques. Et puis, il y a notre goût pour le futur. D’autres acteurs que nous, publics et privés, font de la prospective et c’est très bien : faire en sorte que toutes ces personnes se rencontrent est un chantier majeur pour moi.
Lire la suite"À eux seuls, le Vlaams Belang, la NVA et le PVDA pèsent deux tiers des dépenses publicitaires sur Meta l’an passé. Le Belang et la NVA sont, et de très loin, les partis qui dépensent le plus en digital en Europe !"
Lire la suite