Du 15 au 19 novembre se tiendra la Semaine de la transmission d'entreprise en Wallonie.
Au programme : une centaine d'événements pour mieux appréhender les étapes d'un long processus qui demande anticipation, réflexion et souplesse.
Les inondations de juillet, reconnues catastrophe naturelle, ont plongé des milliers de Wallons dans le désarroi. Parmi lesquels de nombreux indépendants et chefs d'entreprise. Eux qui se relevaient après la crise sanitaire ont le genou en terre. UCM était à leurs côtés dès les premières heures. Récit, derniers chiffres et informations pratiques dans ce dossier.
Étant donné l'augmentation des prix de l'énergie, les indépendants et les petites entreprises se doivent de trouver des moyens efficaces pour préserver leurs marges de profit. Les conseillers énergie UCM leur proposent, en Wallonie et à Bruxelles, des solutions adaptées.
La page Covid se tourne. Dans les nombreux secteurs sinistrés, les chefs d'entreprise peuvent mesurer l'étendue des dégâts et voir comment relancer leur activité, effacer les pertes et retrouver un seuil de rentabilité raisonnable.
Il a fallu quinze ans pour qu'un écosystème dans les biotechnologies émerge en Wallonie. Aujourd'hui, ces PME se font racheter, entrent en bourse, produisent pour des groupes étrangers…
À partir de juin, les nouvelles constructions en Wallonie doivent disposer d'une certification des immeubles bâtis pour l'eau, dénommée Certibeau. Elle porte sur les installations intérieures d'eau et d'assainissement.