Partenariat en faveur des commerces tournaisiensLe City chèque, un nouvel outil à exploiter
L'asbl Tournai centre-ville, Entreprendre.Wapi et UCM s'associent pour soutenir le commerce tournaisien via les City chèques.
Le City chèque, c'est un chèque-cadeau à utiliser uniquement dans les commerces du centre-ville tournaisien participant à l'opération. Ceux-ci sont repérables facilement grâce à un autocollant apposé sur leur vitrine. Les chèques, d'un montant de 5, 10, 20 ou 50 euros, sont valables six mois.
Récemment, UCM et Entreprendre.Wapi (Entreprendre en Wallonie picarde) se sont joints à l'asbl Tournai centre-ville qui gère cette opération. La volonté est d'accroître la diffusion de ces chèques en les proposant aux PME de la région comme cadeaux d'entreprises. À l'approche de la période des fêtes de fin d'année, cette idée originale devrait permettre à tout le monde de trouver son bonheur…
À terme, UCM et Entreprendre.Wapi souhaiteraient étendre à d'autres villes de Wallonie picarde ce concept de City chèques qui soutient et promeut le commerce urbain.
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site internet de l'asbl Tournai centre-ville.
Autres actus se rapportant au sujet
- Charleroi CentreVille a pour objectifs la gestion, la promotion, l’animation et le développement durable du centre-ville de Charleroi.Lire la suite
- Facturation électroniqueAnticiper la révolutionLa digitalisation de l’économie belge galope et le premier janvier 2026, elle va encore franchir une nouvelle étape en adoptant la facturation électronique comme obligation pour toutes les transactions B2B.Lire la suite
- HainautZoom sur Tournai et l’asbl Tournai Centre-VilleLes Gestions centre-ville deviennent des Agences de développement de centre-ville. À Tournai, la structure est appelée "ASBL Tournai centre-ville" et a été créée en 1998. Depuis sa création, UCM soutient cette structure.Lire la suite
- Weekend du clientUne belle réussiteLes 5 et 6 octobre dernier, les villes et communes wallonnes, bruxelloises et flamandes ont vécu au rythme du "Weekend du client", un événement organisé par UCM, UNIZO et Comeos qui fêtait sa huitième édition.Lire la suite