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UCM redéfinit l’Espace client

En centralisant toutes les informations et interactions sur sa nouvelle interface, UCM propose un portail qui va révolutionner par sa fluidité et sa facilité la vie quotidienne de l’indépendant.

Il est tout beau, tout frais, tout neuf. Et, promis, on a laissé les fenêtres ouvertes, du coup, il ne sent même pas la peinture fraiche. Le nouvel espace client UCM, lancé il y a un mois, navigue déjà dans le souffle de la réussite puisqu’il a séduit près de 8.000 indépendants. Pas mal pour un jeunot… Cela dit, ce succès tient clairement son explication par sa facilité d’utilisation, sa souplesse et l’exhaustivité des documents qu’il classe. Ce portail permet d’accéder aux différents outils utiles du quotidien. Par exemple, la solution de gestion RH appipay pour les matières liées au secrétariat social, les différents achats réalisés sur ucm.be mais aussi, dans l’Espace Client Indépendants, tout ce qui touche aux cotisations sociales. En substance, l’Espace Client Indépendant, ECI, son petit nom pour les intimes, permet de retrouver l’ensemble des éléments de son dossier au même endroit. Attestations, avis d’échéance, fiches fiscales, coordonnées, compte… Fini l’amoncèlement de classeurs.

En outre, l’indépendant pouvant depuis 2015 adapter ses cotisations, il peut désormais avec l’aide de son comptable y modifier le montant aussi facilement qu’un café coule une fois la machine allumée. Une adaptation à la hausse ou à la baisse, en direct, pour épouser au mieux la réalité et éviter les régularisations trop lourdes en fin de période, par exemple. Au lieu de téléphoner, d’éparpiller temps et énergie dans une multitude de papiers, d’avis d’échéances égarés en fin de trimestre, le dossier est accessible, à toute heure du jour. Et même de la nuit. Une véritable simplification de la démarche, une souplesse absolue pour permettre à l’entrepreneur de se concentrer sur l’essentiel de son activité. Évidemment, le comptable pourra lui aussi demander les accès qu’il souhaite, avec les outils qu’il désire, qu’importe le nombre de dossiers qu’il chapeaute. Une fameuse fluidification du processus. Même volonté de facilité dans l’inscription, via l’application Itsme ou eID. Il suffit alors de créer un compte. Au final, intuitif et encore plus rapide que terminer la tasse de café susmentionnée.

 

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