Site UCM redéfinit l’Espace client
En centralisant toutes les informations et interactions sur sa nouvelle interface, UCM propose un portail qui va révolutionner par sa fluidité et sa facilité la vie quotidienne de l’indépendant.
Il est tout beau, tout frais, tout neuf. Et, promis, on a laissé les fenêtres ouvertes, du coup, il ne sent même pas la peinture fraiche. Le nouvel espace client UCM, lancé il y a un mois, navigue déjà dans le souffle de la réussite puisqu’il a séduit près de 8.000 indépendants. Pas mal pour un jeunot… Cela dit, ce succès tient clairement son explication par sa facilité d’utilisation, sa souplesse et l’exhaustivité des documents qu’il classe. Ce portail permet d’accéder aux différents outils utiles du quotidien. Par exemple, la solution de gestion RH appipay pour les matières liées au secrétariat social, les différents achats réalisés sur ucm.be mais aussi, dans l’Espace Client Indépendants, tout ce qui touche aux cotisations sociales. En substance, l’Espace Client Indépendant, ECI, son petit nom pour les intimes, permet de retrouver l’ensemble des éléments de son dossier au même endroit. Attestations, avis d’échéance, fiches fiscales, coordonnées, compte… Fini l’amoncèlement de classeurs.
En outre, l’indépendant pouvant depuis 2015 adapter ses cotisations, il peut désormais avec l’aide de son comptable y modifier le montant aussi facilement qu’un café coule une fois la machine allumée. Une adaptation à la hausse ou à la baisse, en direct, pour épouser au mieux la réalité et éviter les régularisations trop lourdes en fin de période, par exemple. Au lieu de téléphoner, d’éparpiller temps et énergie dans une multitude de papiers, d’avis d’échéances égarés en fin de trimestre, le dossier est accessible, à toute heure du jour. Et même de la nuit. Une véritable simplification de la démarche, une souplesse absolue pour permettre à l’entrepreneur de se concentrer sur l’essentiel de son activité. Évidemment, le comptable pourra lui aussi demander les accès qu’il souhaite, avec les outils qu’il désire, qu’importe le nombre de dossiers qu’il chapeaute. Une fameuse fluidification du processus. Même volonté de facilité dans l’inscription, via l’application Itsme ou eID. Il suffit alors de créer un compte. Au final, intuitif et encore plus rapide que terminer la tasse de café susmentionnée.
Autres actus se rapportant au sujet
- « Discuter n’a jamais été aussi facile ». Par des cartes pour stimuler l’esprit, les souvenirs et la communication, Chloé, Laura, Nicolas et Maxime ont créé un jeu pour malmener Alzheimer. De l’école au statut d’étudiant-entrepreneur, Famili’Alzh fait bien plus que marquer les esprits.Lire la suite
- Marché publicJe me lance et soumet une offreVous avez franchi les premiers pas sur E-Procurement suite à notre dernier article sur le sujet et voilà qu’une opportunité vous attire. Se lancer et soumettre une offre peut sembler intimidant, mais rassurez-vous, avec un peu de méthode, c’est tout à fait faisable !Lire la suite
- Inspirations X Cafés-Conseils« Les café-conseils permettent de prendre conscience de certaines problématiques »Jeudi 19 décembre, Cafés-Conseils va proposer une déclinaison à la saveur particulièrement serrée de son fameux concept tout au long de la journée. En mode non pas double mais triple espresso puisque trois conférences seront proposées lors de cet évènement unique. Parmi elles, l’intervention du fiscaliste Christophe Lenoir, un habitué de ces rendez-vous.Lire la suite
- Simplification administrative« Nous avons besoin d’une véritable culture de la donnée et de son partage »Véritable monstre du loch Ness pendant plusieurs législatures, la simplification administrative semble désormais être une priorité du gouvernement wallon.Lire la suite