Réseau | Sequoia ou la valorisation de compétences
Que faire de son temps libre ?

Lancé cet été, le réseau Sequoia propose aux plus de 50 ans de valoriser leurs compétences et d'enrichir leurs relations. Ce réseau belge s'adresse à ceux qui ont un peu de temps libre.

Lorsque le travailleur atteint 50 ans, il voit ses enfants quitter le nid, constate qu'il a dessiné une belle partie de son parcours professionnel et dispose (peut-être) de davantage de temps. Un Belge sur trois seulement a pris la peine d'organiser cette partie de sa vie, et même plus tard sa retraite, qui constitue pourtant un tournant à bien négocier.

C'est à ces personnes que Sequoia s'adresse. Le réseau leur propose de devenir ses ambassadeurs en organisant des activités dans l'animation, la gestion du réseau ou en mettant leurs compétences au service des autres membres. Il n'y a pas de profil type d'ambassadeur et chacun est libre de consacrer le temps qu'il désire au réseau. Sequoia est également une plateforme où des partenaires proposeront des services, des missions de bénévolat ou encore des offres d'emploi.

L'adhésion au réseau repose sur une cotisation annuelle, dégressive en fonction de l'implication de l'ambassadeur. Actuellement et jusqu'au mois de mars, l'adhésion est gratuite. Précisons qu'il s'agit d'une initiative de la start-up Sequoia Ways, qui propose depuis 2015 des ateliers inter-entreprises en Wallonie et à Bruxelles ; ces sessions peuvent aussi être organisées en entreprises.

L'UCM organise prochainement trois séances d'information : le 22 novembre à Wavre (11:00-14:00, golf de la Bawette), le 30 novembre à Liège (08:00-10:00, Banque Delen) et le 1er décembre à Froyennes (12:00-14:00, Negundo).

 

Infos et inscriptions : sequoiaways.be