La LouvièrePlan de relance
Soucieuses de répondre au mieux aux besoins des citoyens, des acteurs de la vie économique, culturelle et sportive, les autorités communales de la cité des Loups se sont appuyées sur une vaste concertation afin d'élaborer un plan de relance. Baptisé "La Louvière avance", il prévoit une centaine d'actions concrètes, à court ou long terme, à destination de nombreux secteurs d'activité de la vie louviéroise.
Au-delà de soutenir les citoyens et les personnes socialement fragilisées, ce plan de relance a pour ambition de venir en aide aux secteurs associatif, sportif, culturel et folklorique, mais aussi de contribuer à la reprise du commerce local et de l'horeca. Il s'agit d'investir pour une économie locale plus résiliente et plus durable.
Les moyens consacrés par le collège communal s'élèvent à 8 millions d'euros. Pratiquement, la première moitié de cette enveloppe sera utilisée dès cette année pour des mesures urgentes. Quant à la seconde moitié, elle servira de façon flexible à la mise en œuvre d'actions à privilégier selon l'évolution de la situation sanitaire. Ce plan se veut complémentaire aux aides disponibles aux autres niveaux de pouvoir.
Autres actus se rapportant au sujet
- Charleroi CentreVille a pour objectifs la gestion, la promotion, l’animation et le développement durable du centre-ville de Charleroi.Lire la suite
- Facturation électroniqueAnticiper la révolutionLa digitalisation de l’économie belge galope et le premier janvier 2026, elle va encore franchir une nouvelle étape en adoptant la facturation électronique comme obligation pour toutes les transactions B2B.Lire la suite
- HainautZoom sur Tournai et l’asbl Tournai Centre-VilleLes Gestions centre-ville deviennent des Agences de développement de centre-ville. À Tournai, la structure est appelée "ASBL Tournai centre-ville" et a été créée en 1998. Depuis sa création, UCM soutient cette structure.Lire la suite
- Weekend du clientUne belle réussiteLes 5 et 6 octobre dernier, les villes et communes wallonnes, bruxelloises et flamandes ont vécu au rythme du "Weekend du client", un événement organisé par UCM, UNIZO et Comeos qui fêtait sa huitième édition.Lire la suite