Pause-carrière
Stabilité

L'an dernier, 408.300 salariés et fonctionnaires ont demandé une pause-carrière, le plus souvent un congé parental. Le chiffre est stable depuis 2014.

Deux demandes sur trois émanent des femmes. Proportionnellement, c'est en Flandre que les interruptions de carrière sont les plus nombreuses : 12,7 % des travailleurs en bénéficient, pour 7,9 % en Wallonie et seulement 6 % à Bruxelles.

Le ministre de l'Emploi, Kris Peeters (CD&V), veut encourager les salariés à "gérer leur temps de travail". Il a inauguré l'application Break@Work, créée par l'Onem, qui donne à chacun un aperçu de sa situation et de ses droits à l'interruption de carrière.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite
  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite
  • Interview
    « On garantit que 95 % des citoyens vont trouver un point cash dans les cinq kilomètres »

    C’est une époque désormais révolue. Au même titre que les cabines téléphoniques, qui ont toutes disparues du jour au lendemain, les distributeurs de cash se font de plus en plus rares en Belgique.
    Lire la suite
  • Cotisations sociales
    Le bon montant pour éviter de payer le prix fort

    Etes-vous sûr de payer le bon montant ? Avant la fin de l’année, autant affiner le calcul pour éviter le retour de flamme qui fait mal. Où ça ? Dans le nouvel espace client indépendant évidemment !
    Lire la suite