Logiciel ShyfterGestion aisée des horaires
Depuis plusieurs mois, les membres du Secrétariat social UCM peuvent souscrire à un nouveau logiciel de gestion d'horaires du personnel : Shyfter. Sa promesse ? Faire gagner du temps et de l'argent à ses clients.
Jouissant d'une interface attrayante tant sur desktop que sur smartphone via une application, Shyfter offre la possibilité aux entreprises occupant des salariés à horaires flexibles de créer et remplir leur planning rapidement. L'établissement encode dans le programme les différents shifts (services) libres de la semaine. Les travailleurs reçoivent alors une notification qui les invite à combler le planning en fonction de leurs disponibilités. Le patron n'a plus qu'à valider et le tour est joué ! Cette fonctionnalité principale en cache d'autres, plus annexes, comme la génération automatique de Dimona (déclaration à l'embauche) et de contrat, voire un système de pointage électronique.
"Le logiciel est parfaitement conçu pour les PME. Il leur permet de gagner un temps dingue, surtout en fin de mois", assure Lionel Hermans, CEO de Shyfter. Le partenariat avec UCM permet par ailleurs une synchronisation rapide et efficace avec l'outil de gestion salariale appipay, grâce à une série de codes et de garde-fous qui optimise le travail du Secrétariat social.
Shyfter a en outre lancé il y a peu son outil de gestion pour personnel à horaires fixes, afin de planifier toutes les prestations des salariés de manière automatique. Mais aussi de faciliter la prise de congé, la vision des heures supplémentaires, ou encore le suivi des maladies. Et cela ne s'arrête pas là. L'équipe de Shyfter travaille à l'intégration d'une intelligence artificielle dans son logiciel. Elle devrait être capable de remplir automatiquement les plages libres en fonction des besoins et habitudes de l'entreprise et du salarié. Elle pourrait même prévenir les risques de maladie de ceux qui enchaînent trop de services.
Témoignage :
"Ultra performant"
"On a gagné énormément d'argent car le coût du logiciel est dérisoire par rapport à la solution à laquelle on recourait auparavant. Et la souplesse est extraordinaire. L'entièreté de l'administration est automatisée. Le tout jumelé avec le système de pointage inhouse installé par Shyfter… Mon personnel qui gérait les déclarations d'heures prestées est littéralement au paradis. Cela correspond à 250 % à ce dont on avait besoin."
Autres actus se rapportant au sujet
- « Discuter n’a jamais été aussi facile ». Par des cartes pour stimuler l’esprit, les souvenirs et la communication, Chloé, Laura, Nicolas et Maxime ont créé un jeu pour malmener Alzheimer. De l’école au statut d’étudiant-entrepreneur, Famili’Alzh fait bien plus que marquer les esprits.Lire la suite
- Marché publicJe me lance et soumet une offreVous avez franchi les premiers pas sur E-Procurement suite à notre dernier article sur le sujet et voilà qu’une opportunité vous attire. Se lancer et soumettre une offre peut sembler intimidant, mais rassurez-vous, avec un peu de méthode, c’est tout à fait faisable !Lire la suite
- Inspirations X Cafés-Conseils« Les café-conseils permettent de prendre conscience de certaines problématiques »Jeudi 19 décembre, Cafés-Conseils va proposer une déclinaison à la saveur particulièrement serrée de son fameux concept tout au long de la journée. En mode non pas double mais triple espresso puisque trois conférences seront proposées lors de cet évènement unique. Parmi elles, l’intervention du fiscaliste Christophe Lenoir, un habitué de ces rendez-vous.Lire la suite
- Simplification administrative« Nous avons besoin d’une véritable culture de la donnée et de son partage »Véritable monstre du loch Ness pendant plusieurs législatures, la simplification administrative semble désormais être une priorité du gouvernement wallon.Lire la suite