Opérations en ligne
Accès aisé

Le gouvernement fédéral a approuvé de nouvelles règles visant à garantir l'accessibilité du commerce électronique et des services bancaires aux personnes âgées ou en situation de handicap. La Belgique transpose ainsi une directive européenne. Toutes les infos devront être accessibles par deux canaux sensoriels au moins, grâce par exemple à un logiciel de lecture d'écran adapté aux malvoyants, ou à des vidéos sous-titrées pour les personnes malentendantes.

Une période de transition est prévue jusqu'au 28 juin 2025 pour laisser le temps aux banques et aux entreprises actives dans l'e-commerce de mettre leur site en conformité avec la nouvelle législation.

[ economie.fgov.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite
  • Interview
    « On garantit que 95 % des citoyens vont trouver un point cash dans les cinq kilomètres »

    C’est une époque désormais révolue. Au même titre que les cabines téléphoniques, qui ont toutes disparues du jour au lendemain, les distributeurs de cash se font de plus en plus rares en Belgique.
    Lire la suite
  • Cotisations sociales
    Le bon montant pour éviter de payer le prix fort

    Etes-vous sûr de payer le bon montant ? Avant la fin de l’année, autant affiner le calcul pour éviter le retour de flamme qui fait mal. Où ça ? Dans le nouvel espace client indépendant évidemment !
    Lire la suite
  • Impôts
    Stop au système d’accroissement automatique

    UCM, UNIZO et ITAA appellent à la suppression du système d’accroissement d’impôts automatique auquel les entrepreneurs doivent faire face, en cas de dépôt tardif ou d’erreur dans leur déclaration fiscale.
    Lire la suite