Nouveau site internet UCMSelon vos besoins
Durant cette année 2020 particulièrement bousculée, des équipes UCM ont travaillé en coulisses à la construction d'un nouveau site internet. Proche de vos besoins et de vos demandes. Il est en ligne.
Créer un site internet est une belle et riche aventure car elle demande une réelle remise en question de ce qui existe déjà, tout en répondant aux demandes et besoins actuels ou futurs des utilisateurs. Depuis un peu plus d'un an, UCM œuvre à la conception et la mise en ligne d'un tout nouveau site internet. Le capitaine de cette mission est Hugues Bouillon, directeur marketing chez UCM depuis 2017.
"Un des volets de mon métier, c'est la transformation digitale d'UCM. Ce n'est évidemment pas une fin en soi mais si elle est accomplie, elle doit viscéralement répondre aux exigences et aux attentes des clients. Disponibilité, communication constructive et proximité sont les trois axes essentiels de cette métamorphose. Avec ce site, nous renforçons la proximité digitale sans affaiblir les relations physiques."
Au travers de cette refonte digitale, UCM s'adapte aux clients et à leur nouvelle façon de vivre. L'objectif n'est pas de faire disparaître, mais bien de transformer. "Toute entreprise, aujourd'hui, se voit dans l'obligation d'évoluer. Cette digitalisation est venue de la volonté de continuer à renforcer le service au client, qui reste notre ADN, la raison de notre métier", justifie Hugues Bouillon.
Enquête
Cette refonte du site internet a été construite autour des réponses des clients à une large enquête, tout en fixant un objectif à atteindre, afin de ne pas prendre de mauvais chemins.
Car des chemins digitaux autour de la galaxie UCM, il y en avait trop. Beaucoup trop. Au fil des années, l'écosystème digital UCM ne comptait pas moins d'une quarantaine de sites ou pages, dans lesquels il était aisé de se perdre. Tout cela va être transformé au fur et à mesure. Désormais, ucm.be est l'unique référence des indépendants et chefs d'entreprise en Wallonie et à Bruxelles.
Le chantier était considérable. Il a mobilisé l'énergie et l'attention d'une équipe en interne (une dizaine de personnes) et de consultants externes (ID Weaver, Universem et Minale design strategy) pendant de longs mois, pour changer à la fois de technologie mais aussi de philosophie en ciblant de nouveaux besoins et de nouvelles approches. Les outils proposés ont pour vocation de faciliter la vie des clients. Ainsi, ucm.be se décline sur tous les supports digitaux existants.
"Le nouveau site UCM est organisé en parcours client, soit les grandes étapes de la vie d'un(e) entrepreneur(e), avec un e-shop où l'achat est simplifié. De cette manière, les “portes d'entrée” sont beaucoup plus reconnaissables et ouvrent sur de l'information plus pertinente, intuitive. Outils, formations, informations et services alimentent ce site. L'entrepreneur(e) peut ainsi réaliser seul(e) une série d'actions, à son rythme, quand il(elle) le souhaite. Les collaborateurs UCM restant à sa disposition pour toute question complémentaire."
Et Hugues Bouillon de conclure : "Un site internet n'est jamais figé, il est inscrit dans un processus d'amélioration continue. C'est le premier point de la “feuille de route” de l'écosystème digital UCM. Dans le futur, nous allons continuer à parfaire la relation digitale avec nos clients au travers de services qui renforceront et personnaliseront nos échanges."
[ ucm.be }
Autres actus se rapportant au sujet
- « Discuter n’a jamais été aussi facile ». Par des cartes pour stimuler l’esprit, les souvenirs et la communication, Chloé, Laura, Nicolas et Maxime ont créé un jeu pour malmener Alzheimer. De l’école au statut d’étudiant-entrepreneur, Famili’Alzh fait bien plus que marquer les esprits.Lire la suite
- ConcoursTrophée de l’indépendantLe trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.Lire la suite
- IFAPMEPatron et formateur, la richesse de la formation en alternanceApprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.Lire la suite
- Cap sur l'internationalComment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertainNotre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PMELire la suite