Namur
Le dépôt des déchets professionnels facilité

Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.

Partant du constat qu’en tant que professionnel, leur engagement envers l'environnement est crucial, le BEP environnement a souhaité simplifier la gestion des déchets des entreprises et mettre à leur disposi­tion les recyparcs de la province. Côté accessibilité, les parcs à conteneurs sont ouverts aux indépendants et PME les mercredis de 9h à 17h, les jeudis de 9h à 17h et les vendredis de 9h à 12h. Côté tarifs, les prix varient de 12 à 36 euros du mètre cube en fonction du type de déchet. Piles, huile de friture, bouchons de liège, DEEE, textile, métaux, papiers-cartons peuvent par ailleurs être déposés gratuitement. Ces tarifs reflètent l’engagement du BEP envers une ges­tion responsable des déchets. Notons par contre que certaines matières y restent interdites comme les huiles moteur usagées, les déchets dangereux (les peintures, les vernis, les colles…et tout conte­nant portant un pictogramme de dangerosité), et les déchets contenant de l'amiante-ciment.

Un QR code obligatoire

Dans un parc à conteneurs

Dans un parc à conteneurs

Les apports sont limités à un mètre3 par jour, toutes catégories de déchets confondues. Un forfait de dix euros par paiement est automatiquement déduit de la provision pour couvrir les frais adminis­tratifs et une facture déductible d’impôts peut être délivrée sur demande.

La présentation d’un QR Code est indispensable lors des passages dans les parcs à conteneurs. Le processus est simple pour l'obtenir. Il suffit d'effec­tuer une demande d'accès en ligne sur www.bep-environnement.be Vous recevrez un QR Code à présenter à chaque visite à l’entrée du recyparc.

Après avoir effectué un prépaiement de cent eu­ros minimum, vous pourrez déposer des matières payantes.

{ www.bep-environnement.be ]

Autres actus se rapportant au sujet

  • Culture
    Namur finaliste pour devenir Capitale Européenne de la Culture

    Namur, Molenbeek-Saint-Jean ou Louvain : laquelle de ces trois villes deviendra Capitale Européenne de la Culture en 2030 ?
    Lire la suite
  • Namur
    « UN CAFÉ AVEC... » : UCM comme catalyseur entre économie et politique locale

    Organisée en octobre dernier dans quatre villes de la Province de Namur – Ciney, Andenne, Namur et Sambreville – l'initiative « Un café avec... » a rencontré un franc succès et permis de renforcer le rôle d'UCM comme maillon entre les entrepreneurs locaux et les décideurs politiques.
    Lire la suite
  • Concours
    Trophée de l’indépendant

    Le trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite