Namur | Conférence du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine
Et en 2030, à quoi les indépendants auront-ils droit ?

La réforme des pensions est en marche. Il est question de piliers et de valorisation des périodes travaillées. L'UCM Namur interpellera le ministre à ce sujet au cours d'un débat ouvert à tous.

Le ministre des Pensions a accepté l'invitation de l'UCM Namur à une conférence organisée en partenariat avec la Province. Le jeudi 27 novembre au Palais du gouverneur, Daniel Bacquelaine (MR) expliquera aux indépendants, chefs d'entreprise et de PME la vision du gouvernement, les mesures prises et les réformes structurelles en cours. Il y abordera également une avancée majeure : la meilleure valorisation des périodes travaillées.

Renaud Francart, expert au service d'études UCM, fixera le cadre général en parlant des trois régimes de pension, des différents piliers, de la pension minimum et de l'activité autorisée des pensionnés. Le président UCM National, Pierre-Frédéric Nyst, profitera de l'occasion pour interpeller le ministre sur certains points qu'il convient encore de travailler selon l'UCM, comme la pension à temps partiel et la prise en compte de la pénibilité.

La conférence se clôturera par une séance de questions-réponses ouverte à tous les participants. Ils sont invités à faire parvenir leurs questions au préalable par e-mail à christophe.raymond@ucm.be. Dans la mesure du possible, elles seront utilisées pour animer la conférence. Les échanges se poursuivront lors d'un cocktail dînatoire.

 

Infos et inscriptions : 0476/75.32.59 ou ucmnamur.be

 

avec le soutien de la Province de Namur