Namur | Cérémonie des AlfersBonne cuvée pour l'UCM
Les lauréats des Alfers 2018 sont connus. Sur les cinq chefs d'entreprise récompensés pour leur dynamisme entrepreneurial, quatre sont clients UCM. Cocorico !
La remise des Alfers est l'événement annuel au sein du monde économique namurois. Initié par la Province et soutenu par l'ensemble des acteurs économiques, dont l'UCM, ce projet met en exergue et salue l'esprit d'entreprise. L'édition 2018 comporte quelques évolutions. Trois catégories ont été supprimées et un prix coup de cœur s'est ajouté. Au total, cinq chefs d'entreprise ont été récompensés.
Le Grand prix, couronnant le parcours le plus exemplaire, a été remis à Gilles Bazelaire et à son entreprise Superdog (Dogstudio). Nommée parmi les dix meilleures agences digitales mondiales en 2014 et 2015, la PME a pour volonté d'aller toujours plus loin dans les techniques et la créativité.
Le prix de l'innovation a été attribué à Philippe et Anoek Rondou, qui ont repris en 2000 l'entreprise Peintures Dothée. Ils ont mis sur le marché une peinture "zéro émission" pour le bien de tous.
Dans la catégorie internationale, c'est Annita Ginter, CEO du laboratoire d'analyses vétérinaires Bio X Diagnostics, qui a été primée.
Carlier Bois est lauréat du prix de l'entreprise commerciale. Dirigée depuis 1997 par Jean-Michel Carlier (représentant la troisième génération), la firme compte 60 collaborateurs et offre une diversité incomparable de produits et services.
Last but not least, le coup de cœur est revenu à Ghislaine Mbamba, fondatrice de la chocolaterie artisanale Sigoji. Accompagnée par le service d'aide à la création d'entreprise UCM en 2014, la chocolatière connaît une ascension fulgurante et vient d'ouvrir son troisième point de vente.
Notons que les Alfers ont également mis à l'honneur l'esprit d'entreprendre des plus jeunes, avec un prix décerné à la mini-entreprise EcoloZik (Collège Saint-Servais de Namur) et un autre à Belgian Jerk (Haute École de la province de Namur) pour son plan d'affaires jeunes.
Autres actus se rapportant au sujet
- Namur, Molenbeek-Saint-Jean ou Louvain : laquelle de ces trois villes deviendra Capitale Européenne de la Culture en 2030 ?Lire la suite
- Namur« UN CAFÉ AVEC... » : UCM comme catalyseur entre économie et politique localeOrganisée en octobre dernier dans quatre villes de la Province de Namur – Ciney, Andenne, Namur et Sambreville – l'initiative « Un café avec... » a rencontré un franc succès et permis de renforcer le rôle d'UCM comme maillon entre les entrepreneurs locaux et les décideurs politiques.Lire la suite
- ConcoursTrophée de l’indépendantLe trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.Lire la suite
- IFAPMEPatron et formateur, la richesse de la formation en alternanceApprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.Lire la suite