Mons | 120 lanternes géantes dans l'axe de la gareLumière sur la ville
C'est un projet inédit et audacieux qui s'est concrétisé à Mons : 120 lanternes originales égaient l'axe de la gare.
Réalisées dans des tissus colorés et vintage par la créatrice régionale Thérèse Ballez, les 120 lanternes (un mètre de diamètre chacune) de l'opération "Lumière sur la ville" forment un chemin de 270 mètres de long allant de la rue Capucins jusqu'au bas de la rue de la Petite Guirlande. La journée, elles offrent un cadre d'achat original ; à la nuit tombée, elles constituent un superbe spectacle lumineux.
En plus d'embellir le centre-ville, il s'agit de proposer une expérience shopping originale et décalée, pour encourager les chalands à se rendre dans un axe qui doit être revalorisé en termes d'image et qui continue de compter de beaux commerces indépendants de qualité, qui se sont forgé une réputation d'excellence et de constance dans la qualité des produits et des services.
"Lumière sur la ville" restera visible jusqu'à l'installation des décorations de Noël, voire plus si les commerçants le souhaitent. Les lanternes seront ensuite récupérées par l'asbl Gestion centre-ville en vue d'être réutilisées lors d'autres événements. Chapeauté par l'asbl, ce projet a été mené en collaboration avec de nombreux commerçants des rues concernées. Reconnaissables à l'autocollant "Je participe" apposé sur leur vitrine, ils ont prévu de belles actions commerciales tout au long de l'opération : remises, promotions, cadeaux, accueils personnalisés...