Luxembourg | Appel à projets 'Qualité service commerce'Nouvelle cuvée
Les quatre lauréats de la cinquième édition de 'Qualité service commerce' sont connus. Chacun d'eux va maintenant bénéficier d'un accompagnement sur mesure pour améliorer encore ses prestations.
Le jury, composé des parties prenantes de la province, a dû faire une sélection parmi dix-sept dossiers pour finalement arrêter son choix sur quatre établissements : la Librairie Croisy (Bastogne), Au Temps de rêver (magasin de jouets à Libramont, où a eu lieu la remise des prix), L'Enka Toqué (petite restauration à Marche-en-Famenne) et le St-Hu'Bar (bar à bières spéciales à Saint-Hubert). "Les commerces de proximité doivent être soutenus car ils répondent à des besoins, sont des endroits de rencontres, générateurs de liens sociaux", a rappelé le député provincial Bernard Moinet, partenaire d'UCM Mouvement Luxembourg sur ce projet.
De la bientôt centenaire Librairie Croisy au St-Hu'Bar qui fête son deuxième anniversaire, les commerçants lauréats se remettent en question et souhaitent encore améliorer leur service à la clientèle. Chacun d'eux va profiter d'un package expertise d'une valeur de 1.875 euros, comportant des questionnaires de satisfaction à l'intention des clients, le passage de clients mystère et un audit assorti de recommandations.
Cette nouvelle cuvée de l'appel à projets "Qualité service commerce" en Luxembourg porte le nombre total de bénéficiaires de l'action à vingt-et-un.