Maternité
Paiement

Les indemnités dues aux indépendantes suite à un accouchement seront versées mensuellement, et non plus à la fin de leur congé. C'est un réel progrès et une mesure de bon sens du gouvernement fédéral.

Les mamans indépendantes ont droit à douze semaines de congé de maternité, avec une allocation hebdomadaire de 484,90 euros. L'indemnité totale est donc de 5.818,80 euros. Le versement était jusqu'à présent effectué en une fois, à la fin du congé. Or, neuf des douze semaines peuvent être prises à mi-temps, dans l'année qui suit l'accouchement. Il arrivait donc que l'indemnité soit versée plusieurs mois après la naissance. Elle sera dorénavant payée mois par mois, comme c'est le cas pour les salariées.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Le point de vue
    Formation des GOUVERNEMENTS : n’ajoutez pas une crise politique aux crises que nous venons de traverser !

    Au lendemain des élections de ce 9 juin en Belgique, nous nous retrouvons à un carrefour crucial. La situation économique actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Pourtant, combien de fois avons-nous été témoins de périodes de flottement politique où les gouvernements provisoires ne permettent pas la mise en oeuvre et/ou l'avancement des réformes nécessaires?
    Lire la suite
  • Élections
    Des résultats engageants pour des réformes nécessaires

    À l'analyse des programmes des principaux partis, force est de constater que la dynamique qui arrive en tête a des propositions qui rencontrent celles de notre mémorandum et sont donc plus favorables à l’entrepreneuriat.
    Lire la suite