IFAPME Liège-Huy-Verviers
Diplômés chefs d'entreprise

Mi-février, 888 étudiants sortis avec succès en 2018 des centres de formation IFAPME de Liège, Villers-le-Bouillet et Verviers se sont rassemblés au Palais des congrès de Liège.

Salle comble pour la remise des diplômes à Liège.

Pour la première fois depuis la fusion intervenue en août 2019, un seul événement réunissait les diplômés des centres de Liège, Huy-Waremme et Verviers. Près de mille personnes étaient présentes pour assister à la remise des diplômes de formation de chef d'entreprise. 88 métiers étaient représentés dans divers secteurs allant de la construction à l'alimentation, en passant par les prestataires de services.

C'est en présence de Corinne Stephenne, du cabinet du ministre wallon Willy Borsus (en charge entre autres, de l'IFAPME et des centres de compétences), que s'est déroulée la cérémonie. La conseillère a souligné l'excellence de la formation en alternance et de la formation chef d'entreprise du réseau.

La directrice générale adjointe du centre IFAPME, Anne-Sophie Joskin, s'est adressée à tous les diplômés avec un discours inspirant abordant notamment l'importance d'être soi et de s'épanouir à travers ses propres choix professionnels.

UCM et le service d'aide à la création d'entreprise du centre étaient également présents pour informer et conseiller les diplômés souhaitant créer leur activité. 

Avec une offre de près de 100 métiers, plus de 4.300 apprenants en formation de chef d'entreprise et plus de 1.500 en apprentissage, le centre Liège-Huy-Verviers est le plus important du réseau IFAPME. Il propose également un accompagnement à la création d'entreprise et des formations continues qui permettent d'apprendre tout au long de la vie.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Les Jeunes Entreprises
    FAMILI’ALZH’ : face à Alzheimer, quatre étudiants rebattent les cartes

    « Discuter n’a jamais été aussi facile ». Par des cartes pour stimuler l’esprit, les souvenirs et la communication, Chloé, Laura, Nicolas et Maxime ont créé un jeu pour malmener Alzheimer. De l’école au statut d’étudiant-entrepreneur, Famili’Alzh fait bien plus que marquer les esprits.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Des séances en octobre et novembre pour les formations à la création d’entreprise

    Les modules de formation "Je monte ma boite" sont organisés toute l’année dans les Centres IFAPME. Ils permettent d'aborder tous les aspects de la création d'entreprise : l’étude du projet, la stratégie de communication, la négociation ou la gestion au quotidien. Plusieurs sessions sont programmées à partir d'octobre et en novembre. L’inscription est gratuite !
    Lire la suite
  • Wallonie
    Supprimer la gestion ? Minute papillon

    Créer son propre travail, voire celui des autres, ça ne s’improvise pas. Être entrepreneur aujourd’hui, c’est être soumis à un nombre incalculable de règles, d’autorisations et de contraintes en tout genre.
    Lire la suite