Hainaut
À la rencontre des mandataires communaux...

Suite aux élections communales d'octobre, l'UCM Hainaut a décidé d'aller à la rencontre des mandataires politiques. Objectifs : faire connaissance et initier de nouvelles actions au bénéfice des indépendants.

Ces deux derniers mois, le président Fabrice Ceola et plusieurs membres de l'équipe UCM Mouvement Hainaut ont arpenté les villes des quatre coins de la province afin d'échanger avec les élus locaux : bourgmestres, échevins des affaires économiques et du commerce.

Il s'agissait non seulement de présenter l'UCM sous l'angle du Mouvement patronal, ses domaines d'intervention, ses mandats, activités, mais également de percevoir les besoins, attentes, visions de ces mandataires communaux en matière d'entrepreneuriat.

Au fil des différents rendez-vous, il est apparu évident que certains champs d'action de l'UCM, même s'ils étaient encore méconnus de l'un ou l'autre élu, suscitaient un vif intérêt. D'où l'importance de ces échanges pour le Mouvement UCM qui se pose en interlocuteur de choix, référent de première ligne dans l'intérêt de ses membres.

Dans la foulée des rencontres, diverses collaborations se sont rapidement mises en place. Ainsi à Charleroi par exemple, une enquête va être lancée afin de mieux connaître les besoins et attentes des indépendants carolos par rapport à leur administration communale. En outre, des visites d'entreprises vont être organisées. Ailleurs, des séances d'information sur des législations spécifiques sont d'ores et déjà programmées.

[ mouvement.hainaut@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Cap sur Charleroi et l’asbl Charleroi CentreVille

    Charleroi CentreVille a pour objectifs la gestion, la promotion, l’animation et le développement durable du centre-ville de Charleroi.
    Lire la suite
  • Concours
    Trophée de l’indépendant

    Le trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite
  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite