Formation UCM à NamurMieux communiquer pour mieux collaborer
UCM propose le jeudi 27 avril, dans ses locaux namurois, une matinée de formation pour apprendre à communiquer de manière efficace et constructive.
Elle s'adresse à toute personne (quels que soient sa fonction et son niveau de responsabilité) qui collabore au quotidien et qui souhaite développer ses compétences en communication pour contribuer à une ambiance saine dans son entreprise et éviter les tensions.
Pourquoi rencontre-t-on des difficultés de communication ? Cette question sera creusée dès l'entame de la formation. Seront passés en revue les filtres et perceptions qui nous influencent, ainsi que les impacts voire les risques d'une communication inappropriée.
Les participants se familiariseront avec les principes généraux de communication mais aussi avec les techniques de communication constructive : écoute active, OSBD (pour "observation, sentiment, besoin, demande", qui sont les quatre étapes de la communication non violente). À l'issue de la formation, ils disposeront d'outils concrets pour faire entendre leur point de vue de manière adéquate, dans un climat serein.
Le prix de la séance est de 215 euros HTVA pour les clients UCM (300 euros pour les autres participants). Elle a lieu le jeudi 27 avril (09:00-12:00) à Wierde, chaussée de Marche 637.
Les personnes désireuses de suivre la formation mais indisponibles à cette date sont invitées à manifester leur intérêt auprès des équipes UCM via le formulaire web ucm.be/contactez-nous. Elles seront ainsi tenues au courant des prochaines rencontres.
[ ucm.be/agenda }
Autres actus se rapportant au sujet
- Namur, Molenbeek-Saint-Jean ou Louvain : laquelle de ces trois villes deviendra Capitale Européenne de la Culture en 2030 ?Lire la suite
- Namur« UN CAFÉ AVEC... » : UCM comme catalyseur entre économie et politique localeOrganisée en octobre dernier dans quatre villes de la Province de Namur – Ciney, Andenne, Namur et Sambreville – l'initiative « Un café avec... » a rencontré un franc succès et permis de renforcer le rôle d'UCM comme maillon entre les entrepreneurs locaux et les décideurs politiques.Lire la suite
- ConcoursTrophée de l’indépendantLe trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.Lire la suite
- IFAPMEPatron et formateur, la richesse de la formation en alternanceApprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.Lire la suite