Dour | Association des commerçants et artisans
L'Acad fait peau neuve

L'Association des commerçants et artisans de Dour (Acad) accueille de nouveaux membres. Et c'est un comité tout neuf qui est désormais aux commandes.

Aujourd'hui quarantenaire, l'Acad a connu, comme toute association de commerçants, des hauts et des bas au fil du temps. L'heure est à la redynamisation, avec un nouveau président, Giulio Pompili, indépendant dans le secteur de l'électro depuis plus de quarante ans et membre de l'Acad depuis ses débuts. "Il est indispensable de redynamiser notre centre-ville, insiste-t-il. Ce travail doit impérativement se faire en unissant nos forces et en étroite collaboration avec les autorités publiques et la gestion centre-ville."

Quant aux vice-présidents, ils sont tous deux nouvellement membres. "Actuellement, je rencontre chaque commerçant afin d'établir la communication, entendre ses besoins et attentes, explique Gérald Hallez, professionnel de l'horeca depuis 1993. C'est à partir de ceux-ci que nous pourrons travailler sur notre plan d'action."

"Il est temps de bouger, de se fédérer et de s'impliquer activement si nous voulons que notre centre-ville perdure", renchérit Akim Saïdi, indépendant dans l'horeca depuis plus de dix ans.

La première action menée par l'Acad nouvelle version, en collaboration avec la Gestion centre-ville de Dour, est le Weekend du client ces 30 septembre et 1er octobre. Le début d'un programme que l'UCM lui souhaite riche et varié...