Charleroi | Conférences Google 'Boostez votre présence en ligne'Pour développer son business
Une présence sur le web est aujourd'hui indispensable à toute entreprise, mais pose de nombreuses questions. Quatre conférences organisées en octobre à Charleroi livreront toutes les réponses.
Quels canaux privilégier ? Avec quels outils ? À quel prix ? Et surtout pour quels résultats ? Autant de questions pertinentes auxquelles les entreprises sont confrontées dans leur cheminement vers le web.
Pour les aider à trouver les réponses, l'UCM, Google, l'IFAPME et Hainaut Développement coorganisent quatre conférences entièrement gratuites qui dévoileront tous les secrets du marketing digital.
La première, "Votre entreprise en ligne", est prévue le 3 octobre à l'UCM Charleroi. Les clients existants et potentiels utilisent internet pour se créer une image de l'entreprise. Exemples concrets, astuces, analyse des différentes formes de médias digitaux ponctueront cette conférence pour donner une image claire des possibilités et permettre de se faire remarquer en ligne d'une manière entièrement gratuite.
"Amenez plus de visiteurs vers votre site web (sans payer)", le 10 octobre à l'UCM Charleroi, expliquera comment générer du trafic sur un site ou blog sans publicité, via le référencement sur les moteurs de recherche.
Troisième rendez-vous, "Amenez plus de visiteurs vers votre site web (en payant)", le 17 octobre à l'IFAPME Charleroi, abordera les campagnes de marketing en ligne payantes. Les principes des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche, comment réaliser une campagne publicitaire via des appareils mobiles, des stratégies de remarketing, Google Shopping, un réseau de sites partenaires ou réaliser une campagne vidéo feront également l'objet de cette conférence.
La dernière soirée, sobrement intitulée "Médias sociaux", aura lieu le 24 octobre à l'IFAPME Charleroi. Les réseaux sociaux sont de plus en plus importants pour les entreprises puisque leurs publics cibles passent beaucoup de temps à y partager leurs expériences et leurs avis. Via ce module, les participants en apprendront davantage sur les médias sociaux les plus populaires et leurs concepts de base. Comment créer une page entreprise, que faire pour avoir un profil complet, définir un plan pour le contenu, fixer la fréquence à laquelle poster et déterminer la façon de communiquer avec les clients seront également au menu.
Ces conférences sont gratuites et se déroulent en matinée (09:00-12:00). Inscription indispensable :
https://fr.surveymonkey.com/r/Conf-GOOGLE
Infos : 071/27.19.18, severine.ghilmot@ucm.be