PME Green Challenge 2025
Un accompagnement gratuit vers la DURABILITÉ

Wallonie Entreprendre organise entre mars et juin 2025 le PME Green Challenge, un programme gratuit qui propose un accompagnement de quatre jours par des experts, des rencontres avec des fournisseurs de technologies, des discussions entre pairs … Il permettra aux entreprises participantes de recevoir des réponses et des solutions concrètes sur toute une série de thématiques : l’efficacité énergétique, le traitement des eaux usées, l’utilisation rationnelle de l’eau, la mobilité, la logistique, l’économie circulaire, la CSRD, les aides et financement … Ce programme s’adresse aux entreprises de plus de trois ans employant au minimum 15 ETP et ayant au minimum un procédé de fabrication.

transition@wallonie-entreprendre.be ou 0479/86.02.45 

https://cms.wallonie-entreprendre.be/wp/wp-content/uploads/2024/08/formulaire.pdf

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    20 ANS, ça se fête !

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, une association composée de chefs d’entreprise aguerris prêts à accompagner des entrepreneurs qui souhaitent se développer et créer de l’emploi, vient de souffler sa 20e bougie.
    Lire la suite
  • Durabilité
    Les grandes entreprises belges vont rendre des COMPTES

    La Belgique a transposé fin novembre la CSRD, soit la directive européenne sur le « reporting » non financier des grosses entreprises.
    Lire la suite
  • Baromètre PME
    MOROSITÉ et blues au programme

    Comment se portent les entrepreneurs francophones de Belgique ? Pas si bien que ça, si l’on croit les résultats de notre traditionnel baromètre trimestriel. En témoignent quelques chiffres pris en vrac : moins de 10 % des chefs d’entreprise sont par exemple satisfaits du fonctionnement global de l’économie.
    Lire la suite
  • Les Jeunes Entreprises
    FAMILI’ALZH’ : face à Alzheimer, quatre étudiants rebattent les cartes

    « Discuter n’a jamais été aussi facile ». Par des cartes pour stimuler l’esprit, les souvenirs et la communication, Chloé, Laura, Nicolas et Maxime ont créé un jeu pour malmener Alzheimer. De l’école au statut d’étudiant-entrepreneur, Famili’Alzh fait bien plus que marquer les esprits.
    Lire la suite