Maladie
Nouveauté

À partir du 1er janvier 2024, un travailleur qui tombe malade pendant ses congés pourra conserver son droit aux vacances et les prendre ultérieurement. Afin de préserver ce droit, le travailleur en incapacité devra informer l’employeur de son adresse de résidence s’il ne se trouve pas à son domicile, et communiquer son certificat médical dans le délai prévu. Dans d’autres cas de suspension, comme le congé de naissance ou les accidents du travail, le travailleur pourra également conserver ses jours de vacances. Avec notre solution "maintenance", à chaque changement de la législation sociale, un conseiller UCM vous transmet les modifications légales à apporter à votre règlement de travail.

https://www.ucm.be/produits/reglement-de-travail

Autres actus se rapportant au sujet

  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite
  • Soirée d'automne
    L’évènement de réseautage UCM Bruxelles !

    Que vous soyez un entrepreneur établi ou que vous cherchiez à élargir votre réseau, cette soirée est l'événement incontournable pour les indépendants et acteurs du monde des affaires à Bruxelles.
    Lire la suite
  • Bien-être
    Un indépendant sur deux submergé par la surcharge de travail

    Les chefs d’entreprises et indépendants belges sont soumis à une pression grandissante. Selon une étude récente réalisée par UCM auprès de 511 répondants, plus d’un indépendant sur deux (51 %) cite la surcharge de travail comme une source importante de stress dans son quotidien professionnel.
    Lire la suite