Forem et IFAPME collaborent sur le terrain
Opération recrutement chez Wanty

La pénurie de main-d'œuvre est une préoccupation majeure pour de nombreux entrepreneurs. Parmi les initiatives porteuses contre ce fléau, le Forem et l'IFAPME agissent en trio avec la société Wanty afin de former cinquante demandeurs d'emploi dans le but de leur offrir un contrat de travail.

Cette collaboration n'est pas nouvelle, puisque c'est en 2019 que la "Wanty Academy" a vu le jour. Grâce à des formations sur mesure conçues entre les trois partenaires, des demandeurs d'emploi sont formés à différents métiers du secteur de la construction, avec à la clef un contrat à tous les apprenants qui réussissent l'épreuve certificative. Ainsi, en 2022, ce sont 24 postes qui ont été pourvus via ce dispositif.

C'est l'humoriste liégeois Martin Charlier qui prête ses traits à la campagne.

Depuis peu est menée une campagne de communication baptisée "WeWANTYou", à laquelle l'humoriste Martin Charlier (que l'on peut voir notamment dans l'émission télé RTBF "Le Grand Cactus") a associé son image. À travers une série de clips diffusés sur les réseaux sociaux, des actions promotionnelles ou encore de l'affichage, Wanty espère attirer des nouveaux talents et recruter au moins cinquante personnes. Les offres d'emploi sont consultables sur le site web de la campagne.

Et parce que les étudiants d'aujourd'hui seront les travailleurs de demain, Wanty va également à leur rencontre. Cette année, le groupe s'engage à accueillir au moins cinquante étudiants au sein de ses différents services.

[ we.wantyou.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Soirée d'automne
    L’évènement de réseautage UCM Bruxelles !

    Que vous soyez un entrepreneur établi ou que vous cherchiez à élargir votre réseau, cette soirée est l'événement incontournable pour les indépendants et acteurs du monde des affaires à Bruxelles.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Zoom sur Tournai et l’asbl Tournai Centre-Ville

    Les Gestions centre-ville deviennent des Agences de développement de centre-ville. À Tournai, la structure est appelée "ASBL Tournai centre-ville" et a été créée en 1998. Depuis sa création, UCM soutient cette structure.
    Lire la suite
  • Bien-être
    Un indépendant sur deux submergé par la surcharge de travail

    Les chefs d’entreprises et indépendants belges sont soumis à une pression grandissante. Selon une étude récente réalisée par UCM auprès de 511 répondants, plus d’un indépendant sur deux (51 %) cite la surcharge de travail comme une source importante de stress dans son quotidien professionnel.
    Lire la suite