Éco-chèque
Élargi

Prenant en considération l'évolution du marché, le Conseil national du travail (CNT) a élargi au 1er mars la liste des produits et services écologiques pouvant être achetés au moyen d'éco-chèques. Les gros appareils électroménagers d'occasion, tels que lave-vaisselle ou lave-linge, et les produits en bambou ou en caoutchouc naturel disposant des labels FSC ou PEFC (issus de forêts gérées de manière durable) rejoignent ainsi la série. Tout comme la location d'appareils et d'outils qui répondent aux mêmes conditions que l'achat de produits d'occasion. La mobilité durable n'est pas en reste puisqu'il est désormais possible de payer en éco-chèques sa place ou son abonnement à un parking pour vélos.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite
  • Interview
    « On garantit que 95 % des citoyens vont trouver un point cash dans les cinq kilomètres »

    C’est une époque désormais révolue. Au même titre que les cabines téléphoniques, qui ont toutes disparues du jour au lendemain, les distributeurs de cash se font de plus en plus rares en Belgique.
    Lire la suite
  • Cotisations sociales
    Le bon montant pour éviter de payer le prix fort

    Etes-vous sûr de payer le bon montant ? Avant la fin de l’année, autant affiner le calcul pour éviter le retour de flamme qui fait mal. Où ça ? Dans le nouvel espace client indépendant évidemment !
    Lire la suite
  • Impôts
    Stop au système d’accroissement automatique

    UCM, UNIZO et ITAA appellent à la suppression du système d’accroissement d’impôts automatique auquel les entrepreneurs doivent faire face, en cas de dépôt tardif ou d’erreur dans leur déclaration fiscale.
    Lire la suite