Journée de l'artisan
À visiter

Plus de 400 artisans certifiés par le SPF Économie ouvriront les portes de leur atelier au public le dimanche 20 novembre. C'est une occasion unique de découvrir leur savoir-faire et leurs créations dans des domaines aussi variés que les produits alimentaires, les cosmétiques, les arts graphiques, la céramique, le travail du bois, du verre, des métaux, de la pierre ou encore du cuir…

La première édition de la Journée de l'artisan a été organisée en 2006. Depuis, ce rendez-vous annuel et entièrement gratuit attire toujours plus de monde.

Le site internet de l'opération permet de préparer son itinéraire de visites près de chez soi, dans un rayon à définir. Chaque artisan participant fait l'objet d'une fiche détaillée de présentation en ligne.

[ journeedelartisan.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours
    Trophée de l’indépendant

    Le trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite
  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite
  • Interview
    « On garantit que 95 % des citoyens vont trouver un point cash dans les cinq kilomètres »

    C’est une époque désormais révolue. Au même titre que les cabines téléphoniques, qui ont toutes disparues du jour au lendemain, les distributeurs de cash se font de plus en plus rares en Belgique.
    Lire la suite