Réélection à la présidence UCM NamurFrançois Bersez poursuit son action
Président UCM Namur depuis 2017, François Bersez prolonge son mandat à la tête du Mouvement provincial pour une durée de quatre ans.
En juin 2017, François Bersez devenait président UCM Namur. Il assurait ainsi la continuité du mandat de Pierre-Frédéric Nyst (lui-même élu à la présidence UCM National). Après deux années d'activités couronnées de succès, il a été réélu à l'unanimité, le 26 juin dernier, par son conseil d'administration.
Au cours de son premier mandat, UCM Namur s'est définitivement positionnée comme premier réseau de chefs d'entreprise dans la province. Les 6@8 afterworks, les conférences "Nouvelles mesures", l'apéro aux Fêtes de Wallonie et le traditionnel barbecue de juin sont devenus des incontournables pour les indépendants namurois. "Je suis fier d'être à la tête d'un réseau riche, convivial et qui n'accueille que des indépendants. Je tiens à ce que nous poursuivions en ce sens", exprime le président.
Son leitmotiv : que chaque indépendant soit bien représenté. Raison pour laquelle il participe aux nombreuses tables rondes que son équipe organise pour présenter aux entrepreneurs les combats UCM menés et gagnés. Ces rencontres sont aussi l'occasion de (re)découvrir leur quotidien, leurs difficultés et leurs réussites. Toutes ces réflexions nourrissent le terreau qui permettra à UCM de continuer à améliorer leur statut.
"Seul, un indépendant n'a pas le poids suffisant pour se défendre, déclare François Bersez. Il est essentiel que chacun comprenne que c'est en se fédérant autour du Mouvement UCM, que nous pourrons obtenir des avancées. Si on demande l'avis d'UCM sur la déclaration de politique régionale Écolo et PS, c'est parce que nous représentons suffisamment d'indépendants partout en Wallonie. Il faut que nos entrepreneurs se rendent compte que si demain, UCM n'est plus assez représentative, on ne sollicitera plus notre avis, et pourtant nous sommes le seul mouvement patronal francophone."
Le président aura également à cœur d'impliquer davantage ses administrateurs. "Le conseil d'administration est composé uniquement d'indépendants. Nous avons les mains dans le même cambouis que ceux et celles qui entreprennent. Mais je souhaiterais que nous devenions tous, en renforçant notre proximité, des ambassadeurs. Qui mieux qu'un indépendant pour entendre et défendre d'autres indépendants ?", conclut François Bersez.
Autres actus se rapportant au sujet
- Namur, Molenbeek-Saint-Jean ou Louvain : laquelle de ces trois villes deviendra Capitale Européenne de la Culture en 2030 ?Lire la suite
- Namur« UN CAFÉ AVEC... » : UCM comme catalyseur entre économie et politique localeOrganisée en octobre dernier dans quatre villes de la Province de Namur – Ciney, Andenne, Namur et Sambreville – l'initiative « Un café avec... » a rencontré un franc succès et permis de renforcer le rôle d'UCM comme maillon entre les entrepreneurs locaux et les décideurs politiques.Lire la suite
- Fêtes de WallonieUCM au cœur des FêtesLe « lundi des Wallos », l’espace UCM devient pour quelques heures de liesse l’épicentre, le cœur de la « fièsse ». Au point d’en pousser les murs séculaires tant le monde s’y presse, noyé dans l’ambiance, enivré dans la convivialité.Lire la suite
- Weekend du clientUne belle réussiteLes 5 et 6 octobre dernier, les villes et communes wallonnes, bruxelloises et flamandes ont vécu au rythme du "Weekend du client", un événement organisé par UCM, UNIZO et Comeos qui fêtait sa huitième édition.Lire la suite