Mouscron
Recours Mozaïk : refusé

Le recours introduit par le promoteur du projet Mozaïk a débouché sur un refus. Une grande satisfaction pour l'UCM.

Le projet Mozaïk a fait couler beaucoup d'encre depuis son introduction il y a plus de 20 ans sous l'appellation "Cora Mouscron". L'UCM s'est toujours opposée à ce mastodonte, disproportionné par rapport entre autres à l'offre existante. Ce projet vise Quevaucamps, à cheval sur les communes d'Estaimpuis et de Mouscron. D'une superficie totale de 13 hectares, il se répartit sur 36 parcelles.

Mozaïk consiste en 36.494 m² commerciaux dont 7.504 pour un hypermarché et 28.990 pour des petites et moyennes surfaces. Un complexe commercial de 101 cellules réparties en équipement de la personne (62), hygiène et beauté (13), équipement et loisirs (12), équipement de la maison (9), alimentation (4) et grande surface à prédominance alimentaire (1).

En août dernier, le fonctionnaire délégué de Wallonie rendait un avis défavorable quant à la demande de permis intégré du projet Mozaïk. Son promoteur, Galimmo, a introduit un recours auprès de l'Observatoire du commerce dont fait partie l'UCM. Le verdict est tombé : refus. Ouf !

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Cap sur Charleroi et l’asbl Charleroi CentreVille

    Charleroi CentreVille a pour objectifs la gestion, la promotion, l’animation et le développement durable du centre-ville de Charleroi.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Zoom sur Tournai et l’asbl Tournai Centre-Ville

    Les Gestions centre-ville deviennent des Agences de développement de centre-ville. À Tournai, la structure est appelée "ASBL Tournai centre-ville" et a été créée en 1998. Depuis sa création, UCM soutient cette structure.
    Lire la suite