Namur : afterwork 6@8
Souterrains, coûts visibles et cachés

Les 6@8 afterworks ont repris à Namur. Près de 200 indépendants et chefs d'entreprise avaient répondu positivement à l'invitation de l'UCM et de son partenaire CBC Banque.

Réunis dans le magnifique cadre de la Citadelle de Namur avec l'envie de se retrouver et de consolider leur réseau, les participants ont, dans un premier temps, pu visiter les souterrains récemment restaurés. Tout au long du parcours, animations 3D, projections et effets sonores ont permis à chacun de se plonger au cœur de l'histoire des entrailles de la Citadelle.

Après la visite, place à la conférence. Christophe Remon, réviseur d'entreprises, et Silvia Dogà, conseillère énergie UCM, ont expliqué comment devenir un chasseur de coûts, visibles et cachés, afin d'augmenter la rentabilité de son entreprise. Suite à la projection de slides de théorie, ce sont de nombreux exemples et cas concrets qui ont été abordés. Les indépendants disposent maintenant de tous les outils nécessaires pour identifier les coûts qu'il leur est possible de réduire.

Christophe Raymond, en charge de l'organisation des événements UCM Namur, a profité de l'occasion pour rappeler à l'assemblée qu'aujourd'hui, plus que jamais, l'UCM a besoin de leur voix pour continuer à améliorer le statut de l'indépendant. Il a également annoncé le 6@8 du 15 octobre, qui aura pour thématique la nouvelle réglementation des marchés publics.

Infos : [ ucmnamur.be } [ christophe.raymond@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Culture
    Namur finaliste pour devenir Capitale Européenne de la Culture

    Namur, Molenbeek-Saint-Jean ou Louvain : laquelle de ces trois villes deviendra Capitale Européenne de la Culture en 2030 ?
    Lire la suite
  • Namur
    « UN CAFÉ AVEC... » : UCM comme catalyseur entre économie et politique locale

    Organisée en octobre dernier dans quatre villes de la Province de Namur – Ciney, Andenne, Namur et Sambreville – l'initiative « Un café avec... » a rencontré un franc succès et permis de renforcer le rôle d'UCM comme maillon entre les entrepreneurs locaux et les décideurs politiques.
    Lire la suite
  • Concours
    Trophée de l’indépendant

    Le trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite