Luxembourg
Douze lauréats pour "Qualité service"

Les lauréats entourés de représentants de la province, des communes, de l'UCM et des organisations professionnelles.

Une nouvelle édition de "Qualité service" en Luxembourg a consacré quatre lauréats dans chacune des catégories hôtels, commerces et campings.

Depuis la création du dispositif par l'UCM et la Direction économie de la Province de Luxembourg il y a six ans déjà, pas moins de 41 indépendants ont pu bénéficier de l'accompagnement sur mesure "Qualité service". Il s'agit d'un package d'expertise complet de leur établissement, réalisé par une consultante indépendante et assorti de recommandations visant à améliorer le service et à fidéliser la clientèle. De l'avis général des anciens lauréats, les conseils prodigués par Édith Parisse (Carré2 Peps) aident à progresser concrètement et donnent un nouveau souffle à l'activité.

Cette fois, l'appel à candidatures avait été lancé simultanément auprès des hôtels, commerces et campings. Trois secteurs porteurs d'emploi tant salarié qu'indépendant. Les douze établissements lauréats ont été mis à l'honneur lors d'une conférence de presse le 11 septembre en présence du député provincial Bernard Moinet.

Dans la première catégorie, L'Hôtel des Roches (Cugnon), La Vie est Belle (Durbuy), Au Quartier Latin (Marche-en-Famenne) et La Table de Maxime (Our) se sont distingués. Du côté des commerces, L'Atelier du Vieux Marronnier et Au pays des Merveilles (Bastogne), Baby Jam (Jamoigne) et Chaussures Maryse (Libramont) constituent la sélection. Enfin, dans la catégorie campings, les gagnants sont Le Canada (Chiny), le Retro-camping Champ le Monde (Herbeumont), Les Roches dy Glawan (Durbuy) et La Spineuse (Neufchâteau).

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours
    Trophée de l’indépendant

    Le trophée de l’indépendant fait son grand retour. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 mars prochain.
    Lire la suite
  • IFAPME
    Patron et formateur, la richesse de la formation en alternance

    Apprendre son futur métier en le découvrant directement sur le terrain tout en fréquentant un Centre de formation, c’est ce que propose l’IFAPME via la formation en alternance partout en Wallonie. Dès 15 ans (et jusqu’à 26 ans) en formation pour jeunes ou à partir de 18 ans en formation pour adultes, il s’agit d’une véritable opportunité qui n’offre que des avantages, tant du côté de l’apprenant que de son patron.
    Lire la suite
  • Cap sur l'international
    Comment nos PME peuvent naviguer dans un contexte incertain

    Notre commerce extérieur est de plus en plus vulnérable aux aléas économiques et politiques mondiaux. Avec le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis, la situation pourrait s’aggraver pour nos PME
    Lire la suite