Une représentation communale et provincialeL'UCM Namur rappelle à ses indépendants qu'ils peuvent faire appel à ses services pour assurer la défense de leurs intérêts.
La défense et la représentation des entrepreneurs aux niveaux régional et fédéral sont assurées par l'UCM National. En ce qui concerne les provinces et les communes, ce rôle est joué par le Mouvement provincial. L'UCM Namur est notamment à l'origine de l'abandon de la taxe sur les surfaces de bureau initiée par la Ville de Namur, fait partie du comité de conciliation du projet Côté Verre, et vient en soutien des acteurs du secteur du bricolage dans l'action contre la transformation de l'enseigne Brico de Jambes en Brico Plan-it. L'UCM Namur a aussi réalisé le diagnostic de cinq pôles commerciaux et présenté aux autorités communales et commerçants les recommandations qui en découlent.
"Nous sommes présents sur l'ensemble du territoire provincial lors de nos événements de réseautage et dans la mise en œuvre de projets comme Essaimage, explique Delphine Frennet, directrice UCM Namur. Nous souhaitons cependant renforcer notre rôle de défense et de représentation et faire savoir à nos indépendants qu'ils peuvent compter sur nous pour les aider et les soutenir. Nous suivons l'actualité locale, mais certains dossiers et problématiques nous échappent. Il est donc primordial que les acteurs économiques, indépendants, commerçants, titulaires de profession libérale, chefs d'entreprise ou de PME nous fassent connaître les situations qui pourraient entraver leur développement. Je pense, par exemple, à un projet de nouvelle taxe communale ou des travaux de longue durée. Nous ne manquerons pas, si cela s'avère nécessaire, de monter avec eux et pour eux un dossier afin de garantir leurs intérêts."
Exprimez-vous
Faites-nous part de la situation problématique que vous vivez dans votre activité. Votre voix mérite d'être entendue et défendue.
Contactez Aurélie Marichal à l'UCM Namur.
081/32.03.15