Lontzen | Bruno Bériot (Body Concept Training)Le fitness accessible aux employés

Dans ses centres de fitness et wellness Injoy Lontzen et Pure Sports Herve, Bruno Bériot, le fondateur de Body Concept Training, propose désormais aux chefs d'entreprise de prendre soin d'eux et de leur personnel.

Selon l'étude "Les Belges en quête de santé" réalisée en 2015 par Delta Loyd, près de la moitié de la population active belge (18-65 ans) est en surpoids, explique Bruno. 58 % de ce même échantillon se sentent modérément à carrément en mauvaise santé. "Il existe deux raisons à l'inactivité : le prix (vivre sainement est onéreux) et le temps (c'est chronophage). La moitié des salariés pensent que leur employeur devrait les encourager à améliorer leur mode de vie. Il a été prouvé qu'il y a au moins une dizaine d'avantages pour les entreprises qui misent sur la santé", pointe Bruno. Par exemple ? Des collaborateurs moins stressés et plus motivés, une plus grande satisfaction personnelle, de meilleures relations, moins d'absentéisme, de présentéisme...

Pour encourager le sport, Bruno a eu l'idée de proposer un tarif dégressif suivant le nombre de collaborateurs de l'entreprise (de 25 à 10 euros par employé, par mois). Quant au facteur temps : "Les gens pensent à tort qu'il est nécessaire de rester trois heures en salle pour que cela fonctionne. Il a été prouvé que deux séances de sport de 45 minutes suffisent !"

Pratiquer le sport seul ou en groupe, pendant les heures de bureau ou en dehors ? C'est à l'employeur de fixer le cadre. Pour le reste, tout est prévu sur place pour la pratique du fitness (appareils de musculation et cardio, cycling, cours collectifs...) ainsi que pour le bien-être avec un espace wellness (hammam, sauna, zone de relaxation, piscine...).

 

bc-training.be