Neufchâteau | Laurence Louppe (Neo's corner)Le coin des affaires et des idées
L'esprit de Laurence Louppe est toujours en ébullition, à la recherche de nouveaux projets. C'est ainsi que Neo's corner, un espace de coworking à l'ambiance inspirante, a vu le jour à Neufchâteau.
Décoration épurée et soignée, mobilier né de son imaginaire et fabriqué sur mesure sont autant d'atouts qui favorisent les rencontres, le partage et la cocréation. Un domaine cher à Laurence, qui collabore déjà avec d'autres graphistes.
Son parcours est comme ses idées : riche et varié. La fibre artistique a toujours été présente chez elle, qui a suivi une formation en art déco puis a travaillé chez un imprimeur au Grand-Duché. Entre un temps plein et ses trois enfants, elle a saisi l'opportunité de suivre une nouvelle formation à l'IFAPME. En 2010, après un passage chez Challenge, Laurence a créé Neo Graphic et s'est lancée comme graphiste indépendante avec l'UCM.
Une fois ses enfants grands, il lui est apparu comme une évidence de développer un espace de travail en dehors de son domicile. Laurence propose aujourd'hui "La boutique éphémère". Pour un accès démocratique sous forme d'une location à court terme par exemple, l'endroit accueille des créateurs et offre une visibilité à leurs produits. Tout artiste ou artisan peut exposer ses œuvres sans se sentir asphyxié par une location trop longue et/ou onéreuse. Laurence envisage également cet espace comme un point de vente ou un lieu de démonstration. Xavier Schaffers de Millumières lui a fait confiance et ses créations lumineuses ont trouvé leur écrin... temporaire.
S'entourer des bonnes personnes reste une des clés de la réussite. Laurence l'a compris et peut compter sur ses anges gardiens : son mari Benoît, qui travaille dans le secteur de la construction et donne vie à ses idées, et son beau-frère Régis, menuisier qui réalise sur mesure le mobilier imaginé par Laurence.