La Bouverie | Hugues Perron (Ets Brulez-Perron & Fils)Septante bougies, trois générations
Il y a 70 ans, Marcel Brulez s'installait comme plombier-zingueur à Frameries. Aujourd'hui, son petit-fils Hugues Perron dirige l'entreprise familiale où qualité, disponibilité et convivialité priment.
C'est en 1947 que Marcel Brulez a lancé son activité. "À l'époque, le chauffage central était un luxe, rappelle Hugues. Ce sont les poêles qui chauffaient les habitations. Mon grand-père travaillait dans un petit atelier et se déplaçait avec sa voiture et sa remorque pour des installations, des dépannages. Le showroom était dans sa maison."
En 1966, Marcel a été rejoint par son beau-fils Christian Perron, qui s'est spécialisé dans l'installation de chauffage central. Trente ans plus tard, Marcel a passé le flambeau à Christian et à son petit-fils, Hugues. Ainsi est née la SPRL Brulez-Perron & Fils.
Hugues a repris les rênes en 2011, lors du départ à la retraite de son papa. "Pas question pour moi de m'endormir sur mes acquis. J'ai repris des cours du soir pour avoir les agréments en matière de chauffage central, de solaire thermique, de climatisation, etc. C'est cette diversité et notre disponibilité qui sont, notamment, appréciées par nos clients. Notre service pièces détachées attire également, on vient de loin pour s'en procurer. Au départ, je pensais pouvoir m'en sortir seul mais à ce jour, la SPRL compte deux employés, ma femme et moi", précise Hugues.
Une success story que poursuivra peut-être la quatrième génération, déjà représentée par Mathieu (deux ans et demi).