Indépendants | Prestations sociales
Bonne nouvelle pour les pensions

Le 1er juin 2017, le montant des prestations sociales des indépendants a augmenté de 2 %. Certaines pensions vont aussi être progressivement valorisées jusqu'en janvier prochain.

En juin dernier, la pension minimale, les indemnités de maladie, l'allocation de maternité, le droit passerelle et les allocations familiales (sauf en Flandre) ont été majorés de 2 %. À cette bonne nouvelle s'ajoute l'augmentation du montant de certaines pensions, au 1er septembre dernier et au 1er janvier 2018.

Les pensions d'indépendant qui ont pris cours effectivement et pour la première fois en 2012 ont été, elles, valorisées de 2 % au 1er septembre dernier. Celles qui ont pris cours effectivement et pour la première fois en 2013 bénéficieront, elles aussi, aussi de 2 % d'augmentation en janvier prochain.

Deux exceptions cela dit : les pensions inconditionnelle et minimale de l'indépendant ne bénéficient pas de cette hausse.

D'autres projets sont sur les rails pour une valorisation des pensions. Pour plus d'informations, les conseillers UCM sont disponibles au 081/320.725. Il est également possible de consulter le montant des prestations sociales sur ucm.be > Starter et indépendant > Aides et droits.